Hypertension

 

                                                                HYPERTENSION

 

Quelles sont les causes de l'hypertension artérielle ?


Il existe deux types d'hypertension artérielle, chacun d'entre se développe à sa manière :


Primaire - Ce type d'hypertension se développe lentement sur une période de plusieurs années. Elle n'a pas de cause identifiable. Ce type d'hypertension représente plus de 90% des cas d'hypertension artérielle.


Secondaire - Ce type d'hypertension a tendance à apparaître soudainement sans prévenir. Dans le type secondaire d'hypertension artérielle, la pression artérielle augmente rapidement et atteint un niveau plus élevé que dans l'hypertension primaire. L'hypertension secondaire est généralement provoquée par des problèmes rénaux, des défauts cardiaques congénitaux, la consommation de certaines drogues illégales, et l'usage de certains médicaments, tels que les pilules contraceptives et les remèdes froids en vente libre.


Bien que l'hypertension artérielle ne puisse être détectée à l'aide d'aucun symptôme ou signe annonciateur tant qu'elle n'a pas atteint un stade critique, il existe des facteurs qui rendent certaines personnes plus susceptibles que d'autres de souffrir de ces terribles troubles. Ces facteurs peuvent être divisés en deux catégories : les facteurs contrôlables et les facteurs incontrôlables.


Facteurs sur lesquels nous n'avons aucune influence


L'âge - Votre pression artérielle augmente généralement lorsque vous approchez de la cinquantaine si vous êtes un homme ; si vous êtes une femme, votre pression artérielle augmente à partir de la ménopause.


L'origine ethnique - Il a été démontré que l'hypertension artérielle était plus répandue chez les Afro-américains qu'au sein des populations ayant d'autres origines ethniques, et que le trouble apparaît chez eux plus tôt qu'au sein des autres populations. 


La génétique - L'hypertension artérielle a tendance à se transmettre de génération en génération au sein d'une même famille.


Facteurs sur lesquels nous pouvons influer


L'obésité


La consommation de tabac


Une alimentation trop riche en sel


Une alimentation trop pauvre en potassium


Une alimentation trop pauvre en vitamine D


La consommation excessive d'alcool


Les problèmes de santé chroniques tels que les taux élevés de cholestérol


Le stress


Des études médicales récentes ont mis au point des médicaments par voie orale capables de faire diminuer et de contrôler l'hypertension artérielle. Des traitements médicamenteux adaptés, associés à l'adoption d'habitudes alimentaires saines et à un exercice physique régulier, constituent les meilleurs modèles de traitement contre l'hypertension artérielle. Si vous suivez un tel traitement, votre pression artérielle diminuera, les symptômes physiques (s'il y en a) seront soulagés et vous commencerez à vous sentir mieux.


L'hypertension artérielle a de graveFaites une infusion avec 3 feuilles Mangifera Indica (mangue) dans 1 l. d'eau, puis boire 1 verre / 3X / Jour. Jusqu'à la régularisation de la tension artérielle. s conséquences. Vous devez à vous-même et à votre entourage de faire vérifier votre pression artérielle régulièrement, et de prendre les mesures nécessaires pour corriger une pression artérielle trop élevée.


Comment soigner l'hypertension artérielle ?


L'hypertension artérielle est un trouble de la circulation sanguine touchant plus de 30% de la population mondiale. Faute de traitement, elle risque d'entraîner des maladies mortelles comme l'AVC ou des accidents cardiaques.


L'hypertension artérielle est un trouble de la circulation sanguine touchant plus de 30% de la population mondiale. Faute de traitement, elle risque d'entraîner des maladies mortelles comme l'AVC ou des accidents cardiaques.


Comment traiter l'hypertension artérielle ?


L'hypertension artérielle n'est pas vraiment une maladie mais un facteur à risque pouvant entraîner des maladies handicapantes voire même mortelles. Le traitement de l'hypertension artérielle débute par un changement d'habitude de vie. Les efforts personnels du patient sont donc plus que nécessaires. Il doit apprendre à contrôler ses émotions, gérer son stress, manger des aliments équilibrés, arrêter le tabac, ...


Si le changement de mode de vie ne se révèle pas efficace, le patient doit prendre des médicaments. Les médicaments luttant contre l'hypertension artérielle sont nommés antihypertenseurs. L'objectif est de ramener la tension artérielle du patient à la normale et d'écarter les médicaments une fois ceci accompli. Si la récidive est trop fréquente (une semaine après chaque traitement), le patient est condamné à prendre des médicaments toute sa vie. Arrivé à ce stade, le patient ne peut plus se passer des médicaments sans l'accord du médecin.


Traitement par la médecine traditionnelle Africaine

Piler quelques écorces de tronc de Sclerocarya birrea et mettre en macération pendant 24 h. dans une bouteille d'eau de 1.5 litre Boire le macéré.
- Dose: 1verre (environ 70 ml) 2 fois par jour
- Durée du traitement: jusqu'à la régularisation de la tension artérielle.

 

Faites une infusion avec 3 feuilles de mangifera indica (Mangue) dans 1 litre d eau , puis boire 1 verre 3 x par jour jusqu a la regularisation de la tension arterielle

 

 

 

9 votes. Moyenne 2.78 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site