Poussée des dents

 

Poussée des dents : Comment soulager la douleur

 

 

Bien que beaucoup de gens l’ignorent, les dents d’un bébé commencent à se développer plusieurs mois avant la naissance. En fait, les bourgeons des dents du fœtus commencent à apparaître après cinq à six semaines de grossesse. A la naissance, les 20 dents de lait qui pousseront pendant les deux années et demie qui viennent sont déjà formées dans la mâchoire.

 

Quelques symptômes

Habituellement, les premières dents commencent à percer entre le quatrième et le huitième mois. Les gencives de bébé enflent et deviennent très sensibles. Votre petit rayon de soleil devient irritable et maussade. La poussée des dents a commencé. Comme bien d’autres parents, vous vous demandez probablement comment vous réussirez à passer à travers cette période difficile.

Vous vous en tirez peut être facilement ou avec quelques crises de larmes quand la douleur rend le bébé maussade. La plupart des enfants sont un peu irritables et maussades lorsqu’ils percent leurs deux ou quatre premières dents.

Voilà qui est encourageant ! Mais, au cas où la poussée des dents de votre bébé serait un peu plus difficile, voici quelques trucs pour vous aider à surmonter cette période éprouvante.

- Refroidissez ses gencives. Les hochets que bébés mâchent lorsqu’ils font leurs dents, particulièrement si vous les gardez au réfrigérateur, procurent une sensation calmante et agréable sur les gencives. Pour un bébé de six mois ou plus, même une serviette propre refroidie peut faire l’affaire.

- Passez une gaze sur les gencives. Vous devriez probablement commencer à nettoyer la bouche de bébé avant même qu’il perce ses premières dents. Vous pouvez enrouler un petit tampon de gaze ou un gant de toilette humide autour de votre index et en masser les gencives du bébé.

Vous contribuez ainsi à enlever l’accumulation de bactéries et vous habituez l’enfant à vous laisser mettre le doigt dans sa bouche. De cette façon, quand la première dent percera, vous pourrez lui masser la gencive sans trop de problème. De plus, un massage quotidien rend les tissus des gencives plus sains. Quand devriez-vous commencer ? En fait, les médecins recommandent aux mamans de commencer à masser les gencives de leur bébé dès son arrivée à la maison en sortant de l’hôpital. Mais, il n’est probablement jamais trop tard pour bien faire.

Il est recommandé de masser les gencives de l’enfant deux fois par jours, surtout à l’heure du coucher.

Donnez-lui à mâcher quelque chose au goût agréable. Prenez un morceau de pomme froide et enveloppez-le dans un gant de toilette pour bébés. La plupart des hochets pour les bébés qui percent leurs dents n’ont aucun goût, mais un morceau de pomme peut motiver l’enfant à moudre et aider la poussée des dents ?

Le Pennisetum et le Phyllanthus : Piler une bonne poignée de Pennisetum spicatum et une certaine quantité de Phyllanthus pentandrus. Absorber (amère) délayé dans une eau un peu de produit obtenu. Ensuite pétrir une certaine quantité du dit produit d’eau et se servir de la pâte obtenue pour frotter les gencives de l’enfant.

Essayez l’Alternanthera : Lavez la tête du bébé dans une infusion d’une poignée de feuilles de la plante herbacée appelée Alternanthera repens.

Le gombo : Frotter les gencives du nourrisson avec la sève du gombo de marigot. Facilite l’apparition des dents.

Testez l’Ipomoea : Baignez l’enfant dans une décoction des tiges feuillues d’Ipomoea repens, l’en abreuver. Favorise l’apparition des dents.

Utilisez un médicament en vente libre pour soulager la douleur et l’inflammation : Il existe plusieurs anesthésiques topiques qui soulagent les douleurs associées à la poussée des dents.

 

 

8 votes. Moyenne 2.13 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site