Créer un site gratuitement Close

MOMORDICA CHARANTIA

MOMORDICA CHARANTIA
Français : Le melon amer Wolof : Mbarbof
Famille: Cucurbitaceae

Momordica charantia est une liane tropicale et subtropicale de la famille des cucurbitacées, largement cultivé avec des fruits comestibles, qui est parmi les plus amers de tous les légumes.

Le foyer d'origine de l'espèce n'est pas connue, autre que celle qu'elle est originaire des tropiques. Il est largement cultivé dans le Sud et l'Asie du Sud, Chine, Afrique, et dans les Caraïbes.

.Elle porte des feuilles alternes de 4 a 12 cm de diamètre, avec 3 a 7 lobes profondément séparés.Chaque plante porte des fleurs mâles et femelles jaunes distincts

Le fruit a une verruqueuse distincte et une forme oblongue. Il est creuse en coupe, avec une couche relativement mince avec de la chair entourant une cavité centrale remplie de graines de grosses graines plates et la moelle.Les Graines et la moelle apparaissent en blanc dans les fruits mûrs.Le fruit est le plus souvent consommés en vert.Même s il peut aussi être mangé quand il a commencé à mûrir et a tourner au jaunâtre, il devient plus amer que le fruit mûrit. L

Le melon amer vient d une variéte diverse Le phénotype chinois a une longueur de 20 a 30 cm , avec une forme oblongue carrément effilé. Il est de couleur vert pale et légèrement ondulée, avec une surface rugueuse. Le melon amer plus typique de l'Inde a une forme plus étroite avec des extrémités pointues, et une surface couverte dentelée et triangulaire. La coloration est verte ou blanche. Entre ces deux extrêmes se trouvent un certain nombre de formes intermédiaires. Certains portent des fruits miniatures de seulement 6 a 10 cm de longueur, qui peuvent être servis individuellement comme les légumes farcis. Ces fruits miniatures sont très populaires en Asie du Sud ainsi qu'en Inde.

Le melon amer contient un composé appelé momordicin amère que l'on dit avoir un effet stomachique.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site