ANACARDIUM OCCIDENTAL

Anacardium occidentale L.

Français : Anacardier ; wolof : Darkassé ; Zarma : Say turizé

Arbuste ou petit arbre atteignant 6-15 m de haut, à feuillage dense, persistant, vert foncé (rouge ou vert pale à l'état juvénile) à cime régulière hémisphérique, aux Branches  atteignant parfois le sol. Son tronc est court et tortueux. L'écorce est rugueuse grises à tranche rosée. Les rameaux sont  pubescents avec une couleur grise à brun. Les feuilles sont simples et alternes, avec une odeur de térébenthine au froissement. Les fleurs sont verdâtres à violacées, avec 5 sépales et pétales, de 7-9 mm de diamètre. Le fruit (noix de cajou), d'une longueur de 1,5 à 2 cm est suspendu sous un pédoncule charnu et juteux, jaune ou rouge, à forme de poivron, de 5-7 cm de long (pomme cajou).

La floraison à lieu en seconde moitié de saison sèche.
Et c'est une espèce qui est cultivée en savanes soudaniennes à guinéennes sur les sols profonds et légers, sur éboulis ou les graviers.

L'Anacardium Occidentale est originaire du nord-est du Brésil et de la Caraïbe. On le retrouve du Sénégal au Kenya, En Afrique tropicale, et en Inde..

Utilisations Médicinales :

L'association des racines et des feuilles est employée pour soigner le diabète et les stomatites,

Le fruit est utilisé comme baume.

Les racines sont purgatives.

Les Ecorces soignent l'ictère, l'hypertension, et la dysenterie.

Les feuilles sont utilisées pour traiter la dysenterie, la rougeole, les hémorroïdes, et la blennorragie.

 

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site