Le Miel Médicinale

 

quelques utilisations thérapeutiques du miel

 

hémorroïdaires :  appliquez régulièrement du miel sur l’anus.

maux de gorge, faire bouillir une ou deux cuillerée à soupe de bon miel dans un grand bol d’eau pendant quelques minutes. Prendre toutes les heures trois ou quatre cuillérée à soupe de cette préparation.

digestion stomacale difficile: mettre une demi-cuillerée à soupe de bon miel dans un verre d’eau bouillante. En prendre à chaque heure une cuillerée à soupe. Observer un régime modéré.

Contre l’aérophagie et les reflux gastriques, prendre une cuillerée de fenouil coupé fin avec une cuillerée de miel. Faire bouillir pendant 20 minutes dans un bol d’eau. En prendre toutes les deux heures, deux cuillerées.

Contre l’intoxication ou l’empoisonnement : si l’on a ingéré du poison ou des aliments toxiques, prendre deux à quatre cuillerées de miel pur. Le miel ne tolère aucun poison dans l’estomac.

Pour les yeux : Le miel est un grand purifiant et fortifiant des yeux. Faire bouillir une cuillerée à café de miel dans une demi-tasse d’eau pendant cinq minutes. Ensuite on y trempe une petite compresse oculaire qu’on appliquera sur les yeux.

hoquet, s’il est causé par un rhume ou un catarrhe, faire bouillir une cuillerée à café de bon miel dans un verre d’eau. C’est un très grand gargarisme.

abcès : prendre moitié miel, moitié farine blanche ; remuer le mélange en additionnant d’un peu d’eau chaude . Cet onguent mielleux doit être assez solide. Badigeonner la partie tous les soirs.

Amaigrissement : une cuillerée à soupe de miel, une heure avant chacun des trois principaux repas .

Anémie : Une cuillerée à soupe de miel ajoutée à deux cuillerées à soupe de jus de citron le matin à jeun.

Aphonie : bouillir l’oignon dans du jus de citron pendant dix minutes , sucrer au miel. Prendre un verre à madère, 3 fois par jour.

Aphte : une cuillerée à café de mélange de jus de citron et de miel laissé dans la bouche le plus longtemps possible.

Asthme : couper très fin un gros oignon, le faire macérer dans un verre d’eau tiède le soir avant de se coucher. Le matin ajouter une cuillerée de jus de citron et une cuillerée à soupe de miel. Prendre à jeun.

Bronchite : Trois cuillerées à soupe de jus de citron dans un verre d’eau chaude sucrée avec une cuillerée à soupe de miel, pris deux fois par jour loin des repas pendant deux semaines.

Brûlures : Verser immédiatement le miel sur la brûlure ( ou la blessure) recouvrir ensuite de compresse stérile. Refaire le pansement tous les 24 heures.

Conjonctivite :faire des compresses avec de l’eau chaude( un quart de litre additionner de deux cuillerées à café de miel naturel pur.)

Constipation : un sirop composé d’une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à café de jus de citron dans un demi-litre d’eau le matin à jeun.

Convalescence : Une cuillerée à soupe de miel et deux cuillerées à soupe de jus de citron tous les matins à jeun

Crampes nocturne : deux cuillerées à café de miel deux heures avant ou après chaque repas.

Dépression nerveuse : une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe de jus de citron tous les soirs au coucher.

Douleurs musculaires :prendre une cuillerée à soupe de miel naturel le matin et le soir.

Dépuratif : Prendre une cuillerée à soupe de miel dans trois cuillerées à soupe de jus de citron tous les matins à jeun pendant 7 jours.

Faiblesse du cœur : une cuillerée à soupe de miel de temps en temps. Le miel est un bon stimulant cardiaque.

Fatigue intellectuelle : une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe de jus de citron mûr dans un peu d’eau . le tout doit faire un quart de litre. Boire le tout en une seule prise.

Femme enceinte : prendre une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe de jus de citron, 3 fois par semaine, aussi longtemps que possible.

Gingivite : rincer la bouche avec le mélange d’une cuillerée à soupe de miel ,le jus d’une cuillerée à soupe de citron et un quart de litre d’eau.

Prostatite : La consommation quotidienne et régulière du pollen et du miel naturel soulage l’hypertrophie de la prostate.

fatigue générale :  une cuillerée à soupe de miel dans un demi-verre à bière de jus d’orange plus le jaune d’œuf naturel.

Empoisonnement : absorber de l’eau miellée : Deux cuillerées à soupe de miel additionner à deux cuillerées à soupe de jus de citron le tout dans un demi-litre d’eau.

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×